Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Crossac Photos
  • : Crossac en photos ( passé et le présent + quelques résultats de sport ) ( petite commune de Loire Atlantique )
  • Contact

Recherche

Archives

22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 04:06

Cinq chorales pour un concert, dimanche 22 mars à Crossac

Crossac article de presse du 18 mars 2015 ..

Les concerts de la 19e édition de « Mille choeurs pour un regard » vont se dérouler de mars à fin mai. Des centaines de chorales vont enchanter le coeur des communes pour lutter contre les maladies de la vue.

« Mille choeurs pour un regard », organisé par l'association Rétina France est parrainé chaque année par un artiste et, cette année, c'est le baryton, Franck Ferrari, qui soutient ce grand événement choral. Cette opération permet de financer des programmes et des bourses de recherche mais aussi de faire connaître à tous, les différentes maladies de la vue.

Chaque année, ce sont 500 concerts qui sont donnés dans toute la France et plus de 1 500 chorales qui participent. « C'est la troisième fois que cet événement se déroule à Crossac, » indique Jean-Claude Le Gal, le chef de choeur de la chorale de Crossac, Croches en choeur.

Les concerts « Mille choeurs pour un regard » sont l'occasion pour chacun d'entre nous de se faire plaisir en assistant au concert tout en faisant un geste, un don pour les malades et la recherche.

Le concert aura lieu dans l'église de Crossac, dimanche 22 mars à 15 h. Les Voix du Sillon (La Chapelle-Launay), la chorale de la Baie blanche (Le Pouliguen), La Maris stella (Le Croisic), A tous choeurs (Missillac) et Croches en choeur (Crossac) sont les chorales qui participeront à ce spectacle organisé par l'amicale laïque de Crossac. « En 2015, notre chorale se produira dans les maisons de retraite et aux fêtes de la musique, » conclut Jean-Claude Le Gal.

Dimanche 22 mars, 15 h à l'église de Crossac : concert donné par cinq chorales. Entrée libre.

Partager cet article
Repost0

commentaires