Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crossac Photos
  • Crossac Photos
  • : Crossac en photos ( passé et le présent + quelques résultats de sport ) ( petite commune de Loire Atlantique )
  • Contact

Recherche

1 octobre 2015 4 01 /10 /octobre /2015 14:58

Conseil communautaire : quatre représentants pour Crossac

Crossac article de presse du 30 septembre 2015 .

La composition actuelle du conseil communautaire de la communauté de communes du Pays de Pontchâteau - Saint-Gildas-des-Bois a fait l'objet d'un accord local entre ses communes membres et a été approuvée par arrêté préfectoral du 8 octobre 2013. En raison de la disparition le 9 août dernier de Claude Gabillard, maire de Dréfféac, le conseil municipal de Dréfféac va devoir être renouvelé et une élection municipale va devoir être organisée.

Conformément au règlement, cette élection va déboucher sur une nouvelle détermination du nombre et de la répartition des sièges de conseiller communautaire.

La nouvelle composition comptera 42 membres. « Les élus de la communauté de communes ont travaillé sur la répartition proportionnelle mais ils ont tenu compte aussi d'un élément incontournable : qu'il y ait au moins deux conseillers pour la plus petite commune », a bien expliqué aux élus Véronique Moyon, maire de Crossac et présidente de la communauté de communes du pays de Pontchâteau - Saint-Gildas-des-Bois.

La nouvelle assemblée communautaire sera composée ainsi : Pontchâteau, 11 sièges ; Missillac, 6 ; Saint-Gildas-des-Bois, 5 ; Guenrouët, 4 ; Crossac, 4 ; Sainte-Anne-sur-Brivet, 4 ; Sainte-Reine-de-Bretagne, 3 ; Dréfféac, 3 ; Sévérac, 2.

Les élus ont validé cette composition à l'unanimité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires