Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crossac Photos
  • Crossac Photos
  • : Crossac en photos ( passé et le présent + quelques résultats de sport ) ( petite commune de Loire Atlantique )
  • Contact

Recherche

30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 10:10

Basket : maintenant on prépare la saison prochaine en N3

Crossac article de presse du 27 mai 2016 . Basket montée en N3 .

La saison est terminée et les techniciens crossacais préparent la rentrée de septembre en National 3.

Rien de changé dans leur démarche sérieuse et tranquille. D'abord, récompenser et repartir avec les joueuses qui ont permis à l'accession, puis voir s'ils peuvent intégrer des jeunes du club suivant les postes disponibles.

Les filles qui ont évolué en R1 cette année repartent toutes pour une prochaine saison, sauf une qui arrête pour poursuivre ses études et une encore incertaine.

« Après ce constat, nous avons décidé de recruter un poste 4 que nous suivons depuis des années et qui rentre dans nos critères de vie de groupe », informe Jean-Pierre Riaud, technicien du club.

Mais il est nécessaire d'étoffer le groupe pour bien figurer dans le championnat de National 3 : « Maintenant, nous recherchons un poste 3 avec un tir fiable, de préférence de la région car nous voulons offrir cette opportunité à une joueuse de la Presqu'île qui aurait envie de vivre cette aventure avec nous. Après, le recrutement sera bouclé », précise Jean-Pierre Riaud.

Mais le club de Crossac a aussi d'autres objectifs, dont celui de réduire l'écart avec son équipe de seniors 2 qui évoluait en D2 cette saison. « Nous aimerions accéder en Régional 3 assez rapidement pour nos jeunes. Avoir une équipe passerelle est indispensable pour maintenir le niveau du basket féminin dans notre secteur. Nous travaillons sur les deux objectifs et, pour cela, nous allons créer une troisième équipe. Cela permettra à tout le monde d'évoluer au niveau qui lui convient le mieux », conclut Jean-Pierre Riaud.

Partager cet article

Repost 0

commentaires