Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crossac Photos
  • Crossac Photos
  • : Crossac en photos ( passé et le présent + quelques résultats de sport ) ( petite commune de Loire Atlantique )
  • Contact

Recherche

1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 00:00

L'Escale : l'extension de la restauration ouverte en septembre

Crossac article de presse du 30 juin 2016

Après la visite de la station d'épuration des Clos Pieds, Véronique Moyon avait donné rendez-vous aux personnalités au pôle enfance de Crossac, L'Escale. La poussée démographique dans la commune a nécessité son extension. « Les élus de Crossac ont toujours eu la volonté de renforcer le service aux familles », a déclaré en préambule le maire.

La commune a mis en place, dans les années 90, un Plan éducatif local (PEL) et favorisé la prise en charge des maternelles et primaires en créant un restaurant scolaire, un accueil périscolaire et un accueil de loisirs. Le bâtiment, L'Escale, a été construit en 2006 pour accueillir ces structures.

« Face à l'accroissement du nombre d'élèves de la commune et à une augmentation des structures dédiées à l'enfance, notamment la restauration scolaire (162 repas servis en 2007, 250 en moyenne aujourd'hui), les élus ont réfléchi à une extension de la salle de restauration. Projet en continuité du bâti lui-même implanté dans un espace regroupant de nombreux services à disposition des familles et des enfants : écoles, salle des loisirs, salle des sports, bibliothèque, parc d'activités... », a ajouté Véronique Moyon.

Le programme des travaux : extension de la restauration scolaire de 104 m2, salle d'activité cuisine de 25 m2, sanitaires, ainsi que l'installation d'une ligne de self et laverie sur le bâtiment existant. Coût total de l'opération (y compris études et maîtrise d'oeuvre) : 351 575,05 €

Marie-Hélène Valente, sous-préfète, a félicité les élus de Crossac pour « leur action en faveur de la jeunesse favorisant ainsi l'apprentissage de la citoyenneté. » Le personnel du pôle enfance de Crossac, présent à cette inauguration, n'a pas été oublié dans les remerciements.

Si la ligne de self et la laverie ont été mises en service à la rentrée 2015, l'extension de la salle de restauration (service de l'ensemble des maternelles) le sera en septembre 2016.

Partager cet article

Repost 0

commentaires