Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Crossac Photos
  • Crossac Photos
  • : Crossac en photos ( passé et le présent + quelques résultats de sport ) ( petite commune de Loire Atlantique )
  • Contact

Recherche

14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 21:35

Une page se tourne pour La cuisine au beurre

Crossac article de presse du 14 octobre 2016 .... ( une page se tourne pour la cuisine au beurre )

Olivier et Christel Huré effectueront leur dernière journée de travail dimanche dans leur magasin, à Crossac. Gaël et Linda Briand prennent la suite dès lundi.


Entretien

Olivier et Christel Huré, qui vont quitter La cuisine au beurre.

Depuis quand êtes-vous à Crossac ?

J'ai commencé comme ouvrier chez Bernard Simon, puis nous avons ouvert, avec Christel, le magasin Score en 1994. Ensuite, le magasin est devenu Huit à huit. Nous avons créé La cuisine au beurre en 2006 : boucherie, charcuterie, alimentation, traiteur. Nous sommes aussi sur les marchés de Saint-Nazaire depuis quinze ans, les mardi, vendredi, dimanche. Notre magasin se trouve sous les halles.

Le petit commerce est donc bien une réalité à Crossac ?

Notre clientèle vient de Crossac mais aussi des communes voisines : Donges, Pontchâteau, Sainte-Reine-de-Bretagne, Besné, Saint-Joachim. Beaucoup d'associations nous ont fait confiance. Nous sommes dans le monde associatif de Crossac depuis vingt-trois ans. Nous sommes à l'origine de l'Union des commerçants et artisans dans la commune et, depuis le début également, de Crossac animation. Nous travaillons avec la commune et plusieurs municipalités.

La notoriété de la Cuisine au beurre s'est développée avec le métier de traiteur ?

Traiteur est un métier difficile, Il ne faut pas compter son temps. Nous avons une clientèle dans un rayon de 45 km. Nous sommes six employés au total et, certains week-ends, on n'est pas de trop. Le traiteur et le magasin sont complémentaires.

Quels sentiments éprouvez-vous à quelques jours du départ ?

De la satisfaction du devoir accompli, de la gentillesse reçue de nos clients fidèles, du regret aussi mais on n'a pas le choix. Nous avons trouvé nos remplaçants. Gaël est charcutier comme moi. Je lui fais confiance. Tous les employés restent.

Préparez-vous une manifestation pour votre départ ?

Nous invitons toute notre clientèle vendredi 21 octobre pour un pot de départ, à la salle des loisirs de Crossac, à partir de 18 h. Nous habitons à Crossac et nous y restons.

La Cuisine au beurre, 13, rue Pierre-Plaisance à Crossac. Tél. 02 40 01 16 42.

Partager cet article

Repost 0

commentaires