Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Crossac Photos
  • : Crossac en photos ( passé et le présent + quelques résultats de sport ) ( petite commune de Loire Atlantique )
  • Contact

Recherche

Archives

23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 23:49
Christiane Joalland Bertho, artiste peintre, expose - Montoir-de-Bretagne
jeudi 22 novembre 2012
Christiane Joalland Bertho, artiste peintre, présente à cette exposition avec son tableau sur le tsunami et d'autres oeuvres de nature morte.

 

 

Christiane Joalland Bertho se passionne pour la peinture à l'huile. Elle a débuté il y a une dizaine d'années par l'aquarelle. Elle participe avec 46 autres artistes à la 22ème exposition organisée par l'Office socioculturel de ce jeudi 22 au dimanche 25 novembre à la salle Bonne Fontaine.

Qu'est-ce que vous aimez principalement peindre ?

Je me passionne pour les marines et les paysages de la mer. J'aime les reflets d'eau. Je peins beaucoup en extérieur dans la région et dans le golfe du Morbihan. J'ai souvent participé aux « Couleurs de Bretagne », un concours qui a lieu tous les ans où des peintres amateurs se rencontrent dans plusieurs communes de la région. J'ai été aussi primé plusieurs fois notamment lors d'un prix du public à La Garnache en Vendée.

Pourquoi avoir choisi Montoir pour exposer ?

J'ai déjà participé à plusieurs expositions à Montoir. Cette exposition réunit de nombreux artistes avec des oeuvres de qualité. On est assez libre, on dispose de trois grilles. On peut s'exprimer et apporter notre petite touche personnelle dans ce que l'on présente.

Que présentez-vous à cette exposition ?

J'ai réalisé un tableau sur le tsunami en 2011. C'est un sujet qui m'interpelle et que j'aime traiter. Autour de cette oeuvre, j'ai disposé plusieurs tableaux de nature morte.

Jeudi 22 et vendredi 23 novembre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, ainsi que samedi 24 et dimanche 25 novembre en journée continue de 10 h à 18 h à la salle Bonne Fontaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires