Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Crossac Photos
  • : Crossac en photos ( passé et le présent + quelques résultats de sport ) ( petite commune de Loire Atlantique )
  • Contact

Recherche

Archives

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 08:07
Pauline Durand, nouvelle bibliothécaire de Crossac - Crossac mardi 04 décembre 2012
Pauline Durand, un nouveau et joli sourire à la bibliothèque de Crossac. 

 

 

Trois questions à...

Pauline Durand, 27 ans, maman d'une petite fille âgée d'un an tout juste et nouvelle bibliothécaire à la bibliothèque intercommunale de Crossac.

Quel a été votre parcours jusqu'à votre arrivée à Crossac ?

J'ai suivi des études pour devenir bibliothécaire et obtenu un DUT Métier du livre. Comme je n'ai pas trouvé de travail dans cette branche, j'ai exercé le métier de peintre en bâtiment. Pour préserver ma passion j'ai été bénévole à la bibliothèque de Saint-Gildas-des-Bois. Le ciel de l'emploi s'est éclairci et je suis devenue bibliothécaire : j'exerce un mi-temps à la bibliothèque de Saint-Gildas-des-Bois et l'autre mi-temps à Crossac depuis le 13 novembre 2012.

Avez-vous été bien accueillie Crossac ?

Les bénévoles, regroupés dans l'association ABC qui gère la bibliothèque, m'ont très bien accueillie et m'ont aidée à prendre mes marques. J'ai pu rencontrer Maud Rouvrais, la bibliothécaire que je remplace, qui m'a donné toutes les recommandations nécessaires. Je découvre petit à petit toutes les bénévoles depuis l'assemblée générale et comme je vais travailler dans la continuité de ce que Maud a mis en place, ça ne peut que bien se passer dans cette bibliothèque que je trouve moderne et lumineuse.

Qu'allez-vous proposer comme activités ?

Nous allons travailler avec le centre de loisirs, le relais d'assistantes maternelles et les écoles de la commune. Nous proposerons des heures du conte, les « Racontines », où les bénévoles viennent lire plusieurs livres pour un public de jeunes jusqu'à 10 ans. Ponctuellement, nous mettrons en place des expositions à l'intérieur de la bibliothèque.

Horaires d'ouverture de la bibliothèque à Crossac : le mercredi de 9 h à 18 h, le jeudi de 9 h à 17 h 30 et 1 samedi sur 2, de 9 h 15 à 12 h 15.

Partager cet article
Repost0

commentaires